Quel est le nombre de mots idéal pour un blog ?

Le premier souci d’un rédacteur débutant est la détermination du nombre de mots pour son article. Figurez-vous que dans le référencement naturel, il n’existe pas de règle de mot idéal pour le SEO. Le nombre de mots dépend plus de la nature même du texte que de toute autre chose.

Ainsi, une fiche produite n’a pas la même longueur qu’un livre blanc. En règle générale, un article de SEO doit toujours comporter 300 mots au minimum, mais personne ne vous en voudra si le nombre de mots est proportionnel à la quantité d’informations. La qualité et la richesse du contenu sont de la plus haute importance. Plus le texte est long, plus le placement des mots-clés est naturel et plus il est agréable à lire. Vous le trouverez également plus instructif. Face à deux textes de même longueur, Google privilégiera le texte dont le contenu est riche et bien structuré. Tout est une question d’utilisation de mot idéal pour attirer non seulement Google, mais également les visiteurs.

Quelle est la longueur idéale d’un article de blog ?

Il fut un temps où le nombre de mots n’avait pas beaucoup d’importance. Et il suffisait d’optimiser la balise titre pour acquérir une meilleure position sur Google. Mais les temps ont changé, car il est important de savoir qu’il n’y a pas de nombre de mots idéal pour le référencement. Certaines études suggèrent que pour un bon référencement, il faut 2 500 mots. En réalité, cela dépend du style d’écriture que vous faites. Dans le cas des blogs qui restent le roi du marketing de contenu, les messages trop courts seront mal notés par les moteurs de recherche.  Les moteurs de recherche ne tiennent en compte que du nombre de mots lorsqu’ils évaluent une page web. Plus un article est court, moins il y a de place pour les mots-clés. Pour éviter cela, on considère généralement qu’un article de blog doit compter au moins 500 mots. Bien entendu, un article d’environ 1000 mots aura un impact énorme sur le référencement. De plus, vous ne pouvez pas négliger la qualité du contenu pour vos lecteurs. N’oubliez pas que vous écrivez pour les gens, pas pour Google.

Toutefois, dans le cas des articles de blog, le nombre de mots varie en fonction de votre objectif. Comme vous l’avez lu précédemment, pour améliorer votre référencement, vous avez besoin de 500 à 1000 mots. Cependant, si votre objectif est d’obtenir plus de vues et que c’est le sujet de certains de vos articles, des articles de blog courts peuvent être très intéressants. Les lecteurs apprécieront que vous répondiez à une question simple dans un article court, et vous ne serez pas pénalisé par Google si votre contenu est suffisamment pertinent pour dépasser 300 mots. De nombreux blogueurs ont obtenu des résultats très prometteurs avec des articles de 500 mots ou moins.

Comment rédiger un bon article de blog ?

Pour un article de blog, vous devez écrire au moins 500 mots pour en faire un texte auquel les moteurs de recherche font souvent référence. Cependant, plus le texte est long, plus vous avez la possibilité de placer vos mots clés de manière naturelle sans compromettre la lisibilité. Le nombre de mots est très important, car les moteurs de recherche tels que Google classeront le texte le plus long plus haut lorsque deux textes de même qualité sont placés côte à côte. En moyenne, les cinq premiers résultats sur Google présentent des articles de 2000 mots. Un billet de blog est un article riche en contenu qui vise à répondre à une question que les gens se posent sur un sujet distinct. Plus votre contenu est intéressant et pertinent, meilleur sera votre référencement.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top