Les meilleurs conseils pour choisir un nouvel hébergeur cloud

Un bon hébergeur Cloud vous apportera une grande tranquillité d’esprit. Tout ce qui peut permettre de gagner du temps et de l’argent est intéressant pour les entrepreneurs. L’hébergement en Cloud est sans aucun doute l’un des domaines qui présente un grand potentiel.

Être un entrepreneur signifie prendre des décisions. Décisions concernant les finances. Décisions concernant les projets. L’informatique peut s’avérer difficile si vous n’êtes pas au fait de l’évolution constante des technologies. Et même si vous l’êtes, il peut être difficile de prendre des décisions qui nécessitent un investissement à long terme.

Le passage à l’informatique dématérialisée est judicieux pour de nombreuses entreprises, et ce à plusieurs égards. Un système basé sur le cloud peut vous épargner bien des maux de tête et des tracas. Les sauvegardes multiples ne sont plus nécessaires et les problèmes d’accessibilité peuvent être résolus rapidement. Un hôte en Cloud peut également réduire les coûts de matériel et les problèmes de maintenance.

Toutefois, il n’est pas aussi facile de choisir le bon hébergeur Cloud que d’en sélectionner un. Toutefois, il n’est pas aussi facile de choisir le bon hébergeur Cloud que d’en sélectionner un. Pour trouver le bon hébergeur en Cloud, vous devez examiner attentivement les éléments suivants.

Sachez ce dont vous avez besoin.

Il est facile de se laisser submerger par les possibilités des serveurs en Cloud, mais vous devez d’abord déterminer ce dont vous avez réellement besoin. Qu’en est-il du support client ? Qu’en est-il du stockage ? Quelles sont les applications spécifiques que vous recherchez ?

Sachez ce que vous recherchez.

Une fois que vous avez déterminé ce dont vous avez besoin au minimum, pensez à l’avenir. Que voulez-vous à l’avenir ? Avez-vous de la place pour développer votre entreprise à l’avenir ? Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir comme des opportunités de croissance ?

Choisissez une structure de prix qui vous convient

La tarification à l’usage est intéressante. Cela vous permet d’essayer un nouvel hôte en Cloud sans avoir à prendre un engagement à long terme. D’autre part, apporter un changement majeur à votre plate-forme technologique peut être coûteux et prendre du temps en soi. Par conséquent, en payant une fois d’avance, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure de maximiser votre potentiel en un seul endroit pendant une certaine période.

 

Lisez les statuts avant de payer.

Avant de payer, assurez-vous de savoir ce que vous regardez et ce que vous obtiendrez réellement de la société. Vérifier les détails avant de signer un contrat peut vous éviter bien des soucis par la suite.

Envisagez de sauvegarder sur le cloud.

Votre hôte en Cloud doit disposer d’un espace de stockage suffisant pour vous permettre de sauvegarder vos fichiers et vos images quotidiennement. Cela vous donnera la confiance nécessaire pour poursuivre vos activités immédiatement en cas d’urgence, avec seulement des perturbations mineures.

Faites de la sécurité une priorité.

Vos données, les données de vos clients et vos fichiers sont peut-être dans le Cloud, mais ils doivent aussi être sécurisés dans le Cloud. Vérifiez soigneusement vos protocoles de sécurité, et si vous constatez qu’un niveau n’est pas suffisant, recherchez des options pour renforcer la sécurité.

Examinez les accords de niveau de service avec un œil critique.

Pour quoi payez-vous ? Un accord de niveau de service (ans) vous indique exactement ce que vous pouvez attendre de l’entreprise. Un accord solide peut être coûteux, mais il peut en valoir la peine pour éviter les maux de tête et assurer une transition en douceur. Renseignez-vous sur la façon dont l’entreprise gère la possibilité de perte de données, de pannes et de temps d’arrêt.

Vérifiez les détails du support client.

L’entreprise dit-elle qu’elle vous aidera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Quel type d’assistance ? 24 heures sur 24, 7 jours sur 7″ peut signifier qu’ils sont disponibles par téléphone ou par messagerie 24 heures sur 24, tous les jours, ou qu’ils ont une adresse électronique ou une boîte de commentaires que vous pouvez utiliser en cas d’urgence. L’un ou l’autre vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Lire les critiques.

Vous voulez en savoir plus sur une entreprise en particulier ? Vérifiez ce que les autres personnes en disent. Il existe des sites d’évaluation sur internet qui proposent des évaluations indépendantes des expériences des utilisateurs. Lisez attentivement les avis sur le site web de la société en question et concentrez-vous plutôt sur ce que les gens disent dans des domaines où la société d’hébergement n’a aucun contrôle sur le message.

Examinez les documents.

Quels documents puis-je trouver sur ou à propos de l’entreprise ? Existe-t-il des guides, des études de cas, des articles pratiques ou d’autres ressources à la disposition des utilisateurs ? Une société d’hébergement ne disposant d’aucune sorte de documentation ou d’information doit vous rendre sceptique. Que vous cache l’entreprise ? Si vous autorisez l’entreprise à accéder à vos fichiers et protocoles les plus importants, ne devriez-vous pas tout savoir à leur sujet ?

Soyez prudent avec les remises.

Si une entreprise vous propose un rabais exorbitant, vous voudrez probablement vous en écarter. Offrir un rabais énorme alors que vos concurrents n’offrent que peu ou pas de rabais est un signe que quelque chose ne va pas dans l’entreprise. Une entreprise de bonne réputation qui se vérifie dans tous les autres domaines peut organiser des ventes saisonnières de temps en temps, mais une entreprise qui offre des réductions de prix substantielles, en particulier une nouvelle entreprise, pourrait être une façade pour quelque chose de louche.

Cherchez des informations sur le produit.

La meilleure façon de savoir si une entreprise opère dans la zone grise de l’intégrité, c’est lorsqu’elle fait des promesses qu’elle ne pourra probablement pas tenir. Si la promesse semble trop belle pour être vraie, vous devriez vous en éloigner. Par exemple, la « bande passante gratuite et illimitée » nécessite un engagement matériel important. Ce service devrait être plus cher et ne pas être proposé avec chaque contrat de niveau minimum.

Demandez des références.

Les avis peuvent donner un aperçu de l’expérience d’autres personnes, mais la meilleure solution consiste à demander à d’autres personnes en qui vous avez confiance de parler de leurs expériences d’hébergement. Renseignez-vous sur votre communauté locale en consultant les forums et les groupes sur les médias sociaux. Demandez-leur des recommandations et des expériences négatives pour vous aider à faire votre choix.

Prends ton temps.

Le choix d’un produit pour votre entreprise nécessite une approche attentiste. Prendre des décisions importantes en un clin d’œil peut être dangereux et causer d’énormes problèmes par la suite. Prenez le temps de réfléchir à ce à quoi vous vous engagez et à ce que cela signifie pour vous à l’avenir.

Considérer tous les acteurs.

À moins que vous ne soyez une seule entreprise, votre décision en affectera d’autres. Demandez à vos employés et à leurs représentants ce qu’ils pensent de ce changement. Ils connaissent le mieux leur travail et peuvent avoir des idées et des opinions que vous n’avez peut-être pas envisagées.

Un bon hôte de foule minimisera vos maux de tête et vous apportera une grande tranquillité d’esprit. Tout ce qui peut permettre à un entrepreneur d’économiser du temps et de l’argent est digne d’intérêt, et l’hébergement en Cloud est certainement un domaine où le potentiel est important. Grâce à l’hébergement en Cloud, vous pouvez rationaliser les processus, améliorer l’accessibilité et réduire les coûts.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top