Comment obtenir un VPS gratuit à vie ?

Dans le cadre d’un nouveau projet, ou seulement de vos études, il arrive un temps où vous avez besoin de pratique, d’entrainement ou d’essai. C’est valable pour le foot, mais aussi pour la conception de site. Ainsi, pour vos petites expériences, vous n’aurez pas autant de sous pour les faire à votre rythme. Voici donc comment obtenir un VPS gratuit à vie.

VPS gratuit ou essai gratuit

VPS gratuit à vie ou essai gratuit de VPS

En effet, il existe une grande différence entre un VPS gratuit et VPS essai gratuit. Avec un essai, vous avez à votre disposition des offres de VPS de très bonne qualité disponible à un temps bien limité (30 jours, voire plus). Avec un VPS gratuit à vie, bien sûr, vous n’aurez pas à payer, mais cela se sent au niveau de l’utilisation. Cela peut quand même passer si vous avez besoin de créer un petit site avec moins de ressource ou une application assez léger.

Essai gratuit d’un VPS

Avant de choisir un VPS avec essai gratuit, il est recommandé de d’abord commencer et finir les codages et dossiers composants de votre site ou de votre application. Ainsi, lorsque vous allez demander l’essaie gratuit, vous allez travailler directement sur la formule d’hébergement Virtual Private Server. L’avantage est que la performance est comme celui énoncé sur la page de vente de l’hébergeur. Ainsi, l’expérience que vous allez mener sera très proche ou similaire à une expérience sur un vrai serveur VPS.

Où trouver un VPS gratuit

Où trouver un VPS gratuit ?

Il existe des hébergeurs proposant des hébergements gratuits, entre autre, des VPS. Certes, ce n’est pas recommander, car les performances sont assez éloignées des véritables VPS. Vous pensez sûrement que c’est mieux que de payer… C’est ce que Ohosti fait croire. Chacun sa vision, mais pour vous aider, découvrons ensemble ce qui est vraiment derrière le VPS gratuit.

Mister Hosting VS Ohosti

Pour vous faire une idée entre les VPS avec essai gratuit de Mister Hosting et les VPS gratuit de Ohosti, je vous propose de voir derrière les coulisses. Ce qu’on ne vous dit pas ! 😉

Le VPS gratuit

Le VPS gratuit

Pour vous donner exactement les performances d’un VPS gratuit à vie, prenons exemple du VPS d’Ohosti.

Est-ce vraiment gratuit ?

En vérifiant de près, vous n’avez qu’une seule formule pouvant être qualifié VPS gratuit à vie sur cette plateforme. Il s’agit de l’offre VPS « forfait soleil gratuit, planifier #01 ». On remarque sur le 02 et les autres sont composés de la dernière ligne du tableau « referrals », en d’autres mots, un parrainage.

Le nom de domaine gratuit

On peut aussi constater l’offre nom de domaine gratuit à vie. En effet, vous pouvez avoir un nom de domaine gratuit au nom de l’enseigne composé au minimum de 4 caractères et plus. Et oui, vous ne pouvez pas choisir nomdedomaine.fr, mais au moins mon-nom-de-domaine.fr.

Les quotas

Vous aurez à votre disposition donc un 25 Go d’espace disque et la bande passante limité à 500 Go. La RAM est alors à 512 Mo. Jusque-là, les limites ne vous font pas peur. Mais avec un disque dur HDD, le coup de vieux se sent avec le CentOS 6. Et alors ? CentOS a pris congé il y a quelques années après avoir sorti la version 8. Le virtualizor aussi ne vous permettent pas d’utilisé à plein fouet l’espace disque au risque de planter le serveur. Vous ne bénéficieriez pas de protection Ddos. L’accès SSH avec Root est certes présente, mais la manipulation ne sera pas totalement flexible. Cette solution d’hébergement gratuit semble alléchante et aussi provoquer de problème qui se sentira lors de l’utilisation.

Le VPS de Mister Hosting

Le VPS de Mister Hosting

Alors, chez MisterHosting, vous avez droit à un satisfait ou remboursé de 30 jours. Oui, mais ce n’est pas gratuit ! Alors, je vous propose de découvrir le VPS gratuit proposé avec un frais d’installation pas chère à payer pour une durée d’un mois afin de constater par vous-même la grande différence.

Les quotas

Pour les VPS, vous aurez à votre disposition un serveur CPU avec un espace disque HDD à partir de 160 Go et SSD à partir de 80 Go. Les VPS stocké dans les datacenter sont en KVM (des containers individuels), un système vous permettant au système de ne pas tomber en panne simultanément ou de planter le serveur. En d’autres termes, vous avez sur votre panel espace client :

  1. Un CentOS Linux avec accès racine complet (64 bits avec compatibilité 32 bits) qui prend en charge : base de donné MySQL, PHP, Perl, Python (Django), Ruby (on Rails), FFMpeg
  2. Un VPS sécurisé avec pare-feu IPTables gratuit
  3. Protection anti-virus et anti-spam
  4. Une possibilité d’installer et de personnaliser des applications
  5. La Certification Safe Harbor, le Solusvm et le Virtualiseur
  6. Accès SSH
  7. Une possibilité de création de compte FTP à l’illimité
  8. La possibilité de créer jusqu’à 10 à 30 compte cPanel
  9. Vous pouvez aussi créer des adresses emails professionnels et des sous domaine avec le protocol IMAP ou POP ou SMTP. Pour vous aider, le Webmail Roundcube sera à votre portée.
  10. Pour les sauvegardes, il y a un système de sauvegarde automatique, si jamais il y a un souci, vous pouvez restaurer le site à la date de la sauvegarde. Vous pouvez aussi générer des backup automatiques depuis l’ispconfig ou en faire manuellement.

Le nom de domaine offert

En choisissant un VPS, vous avez droit à un nom de domaine gratuit sans vraiment de restriction au niveau de la personnalisation et du nombre de caractères. Pour pouvoir rediriger les sites internets associés au serveur privé virtuel vers https (sécurisé), le certificat SSL est inclus dans le pack. Pour pouvoir pointer un ou plusieurs ndd sur le VPS ou les gérer sur le serveur virtuel, il suffit de configurer les DNS de votre domaine. Complètement flexible,

Attention

  • Lors de la commande du serveur privé virtuel, il faut ne pas oublier d’inclure le nom de domaine de votre choix. Si jamais vous avez oublié de le mettre dans le panier, alors vous n’aurez plus droit au nom de domaine. En effet, il faut faire la commande du nom de domaine gratuit avec le VPS lors de la commande du VPS pour que le nom de domaine soit offert.
  • Le nom de domaine n’est offert que la première année, vous devez donc le renouveler.
  • Le nom de domaine est seulement offert qu’avec un engagement de 3 mois et plus sur un VPS. Si vous choisissez d’acquérir un VPS pour seulement 1 ou 2 mois, le nom de domaine sera facturé
  • Vous pouvez très bien administrer plusieurs sites sur un VPS avec un multidomaine.

 

Mister Hosting vous propose un support IPv6 et des adresses IP dédiés avec le VPS. Une mention qui est aussi bien que les serveurs physiques. Dans le cas où vous avez besoin de l’intervention d’un technicien, vous avez à votre disposition la demande d’infogérance (payant) avec une haute-disponibilité. Pour les demandes simples, il y a le support commercial et support technique.

Autres liens web:

Virtualizor – Cloud Control Panel
virtualizor.com
Protection anti-DDoS
cloudflare.com
IPV6 : Tout savoir sur l’IPV6
blog.lws-hosting.com

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top