Comment augmenter le trafic de son site internet ?

Un trafic sur internet est l’ensemble d’interactions des visiteurs sur votre site internet. Les interactions varient en fonction du nombre de pages vues, du nombre de commentaires, du nombre d’avis, et du nombre de commandes surtout pour les sites e-commerces.

Comment générer un grand trafic de son site internet ?

Depuis le grand succès d’internet, on constate également une multitude d’entreprises qui commencent à s’y mettre. Et ce, en numérisant leurs activités en les mettant en ligne par le biais d’un site web. On remarque maintenant de nombreux sites en ligne que d’entreprises locales. C’est exactement comme une pandémie, tout le monde veut posséder son propre site. Tout le monde veut aussi faire partie de la communauté. En effet, internet permet de vendre ou d’acheter un produit ou un service sans avoir à se déplacer. C’est sans doute la grande force d’internet. Une grande toile qui favorise la facilité de vivre tout en ayant des services optimaux. Internet rapproche de plus en plus les entreprises au public. Avant, on était obligé de fouiller un par un les bibliothèques pour dénicher une information. Aujourd’hui, il ne suffit que de quelques clics ! Toutefois, Internet nous donne tellement d’informations que nous avons même l’embarras de choix. Pour les internautes : par où cliquer en premier ? Toutes les entreprises s’entretuent pour être à la une. Et ce, par le biais de différentesstratégies SEO. Celle qui possède le site le plus attrayant gagne le plus de trafic. Mais comment se démarquer des autres ?

Dans ce guide, nous allons vous donner toutes les astuces pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. Certes, ce sont particulièrement des stratégies de communication et de marketing digital, mais avec de l’habitude vous allez aussi y arriver.

Alors, par où commencer ? Commençons par le commencement.

Soignez l’esthétique de votre internet pour augmenter votre audience :

Pour rendre votre site internet plus attractif, il vous faut préalablement soigner l’esthétique de base de votre site internet. Voici donc quelques astuces pour ce faire.

Utilisez des visuels pertinents :

Il est important de savoir que lorsque vous allez faire appel à un infographe pour la conception de vos visuels, la plupart d’entre eux se focalisent surtout sur des designs artistiques sans prendre en compte la clarté du message. Dans ce cas, il vous faut prendre les commandes. Veillez toujours à ce que votre infographie vous fasse un rapport à chaque changement.

Utilisez une charte graphique simple :

Quand on parle de couleur, bon nombre d’entre nous se précipitent à choisir plusieurs couleurs sans vraiment connaitre la signification. D’autant plus que la signification de cette couleur utilisée varie en fonction de la culture de votre public-cible. Il convient alors de bien vous renseignez sur le sujet avant de votre couleur. Il est nécessaire également de limiter le nombre de couleurs que vous allez utiliser dans votre site. Optez pour une couleur vive dominante combinée avec une couleur avec une opacité basse.

Des polices lisibles

Il faut que les polices que vous allez utiliser soient faciles à lire et à comprendre. Une police illisible peut décourager les internautes à visiter votre site. Mettez en gras ou en couleur les mots clés importants dans votre site.

Intégrez des articles simples et informatifs pour mettre à l’aise vos lecteurs :

Si vous ne possédez pas une bonne plume, ne vous attelez pas à rédiger pour garder la crédibilité de votre entreprise. Il est plutôt conseillé de faire appel à un rédacteur web expérimenté pour rédiger des articles de qualité sur votre site internet. Ceci non seulement pour assurer des articles attirants, mais également des articles optimisés pour se positionner dans les moteurs de recherche.

Utilisez efficacement les réseaux sociaux pour pêcher vos visiteurs :

Le meilleur moyen d’optimiser l’audience de votre site internet est sans doute l’utilisation permanente des différents réseaux sociaux. Mais il faut savoir que chaque réseau social a sa propre particularité et les stratégies diffèrent d’un réseau social à une autre. Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un Community Manager, il est conseillé de faire des recherches rigoureuses sur chaque réseau social avant de passer à l’attaque.

Facebook

facebook augmenter le trafic de son site internet

Le géant Facebook est sans nul doute le plus utilisé des réseaux sociaux dans le monde entier. Faire la promotion d’un site web sur Facebook n’est pas si compliqué que les autres prétendent. Il suffit juste de suivre les étapes comme suit :

D’abord, créez une page Facebook liée à votre site internet avec le même nom et les mêmes chartes graphiques. Ensuite, modifiez votre page et intégrer à l’URL de votre site dans une option de reconnaissance de Facebook. Enfin, publiez quotidiennement les contenues de votre site sur votre page Facebook et assurez-vous d’insérer le lien de votre site dans la légende. N’oubliez pas d’inciter le public à consulter votre site pour plus d’informations, par exemple.

Instagram

Instagram

Instagram est un réseau social qui se démarque des autres par ses nombreuses options de retouche photo. Il est la plupart du temps utilisé par les habitants de la France. Alors, pour attirer un bon nombre de Français à visiter votre site internet, publier sur Instagram est une excellente idée. Pour ce faire, veillez toujours à publier les meilleures photos et vidéos de votre site internet sur le réseau et n’oubliez pas d’insérer le lien en description afin que les internautes puissent y accéder.

Twitter

twitter

Twitter se fait connaître par le nombre considérable de personnalités publiques qui disposent d’ un compte sur le réseau. Et donc, publier sur cette plateforme est la meilleure idée pour pêcher les célébrités à non seulement visiter votre site internet, mais également consommer vos produits ou faire appel à vos services. Publiez continuellement des contenus attractifs qui donnent envie de suivre votre compte Twitter.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top